Archives de l’édition 2012

Le CDDP de la Moselle, en collaboration avec ses partenaires de l’Espace Éducation Art & Culture (DSDEN57, CG57, Ville de Metz, DRAC Lorraine, DAAC Nancy-Metz) ainsi que l’IUFM de Lorraine et le Forum-Les débats, organise en juin 2012 le premier festival du film scolaire ouvert aux classes des écoles primaires et des collèges du département de la Moselle.

Pendant toute l’année scolaire, les classes ont travaillé à la réalisation d’un film ayant pour thème le patrimoine local.

Le festival se déroule en 2 temps :

  • Du 24 mai au 2 juin 2012 : Toutes les classes ont visionné sur ce site, les films de leur catégorie. Puis les élèves avec leur enseignant ont classé les 3 meilleures réalisations et ont complété le formulaire en ligne (2 juin dernier délai).
  • Le 15 juin 2012 : Le meilleur film sélectionné par chacune des catégories plus 3 films sélectionnés par le jury (soit 6 films au total) ont été projetés au cinéma Caméo de Metz en présence des classes concernées. Un jury a décerné alors les différents prix aux lauréats et a remis les récompenses de ce premier Festival du Film Scolaire en Moselle.

 

Nous avons le plaisir de vous communiquer la liste des films lauréats du premier festival du film scolaire en Moselle… avec quelques regrets aussi, tant les productions furent diverses et passionnantes !

Les organisateurs remercient vivement toutes les classes qui ont participé au festival et sans lesquelles celui-ci n’aurait pas eu tout son intérêt. Que tous les enfants et leurs enseignants soient félicités.

Un grand bravo à tous les enfants, adolescents et leurs enseignants pour leur implication et leur travail.